Poussette trio : quels sont les points essentiels à vérifier ?
Le choix d’une poussette est à faire avec soin. Faire preuve de minutie est alors de rigueur lorsqu’on veut le meilleur pour son enfant et pour que chaque promenade soit pour lui une grande étape de son parcours sur terre. Mais pour assurer son confort et son bien-être ainsi que sa santé, mieux vaut s’intéresser sur un modèle 3 en 1. Voici alors les points à vérifier au moment de l’achat.
Les fonctionnalités de la poussette
Pour que bébé puisse se promener en toute sécurité avec maman, il va falloir lui trouver un bon moyen de transport. Les poussettes sont alors prônées pour leur aspect pratique et pour leur maniabilité. Mais tous les modèles ne se valent pas. C’est pourquoi, il est indispensable de vérifier les caractéristiques du produit avant l’achat. Pour autant, la version 3 en 1 est multifonctionnelle car elle se transforme facilement en nacelle et en siège auto. Autant alors rassembler ces deux accessoires dans un seul équipement plutôt que d’investir inutilement dans l’achat d’un cosy et d’un landau. Les fonctionnalités d’une poussette importent réellement pour que bébé ne manque de rien lors de son déplacement. Il se pourrait qu’au cours d’une balade, bébé sent le besoin de dormir. Ainsi, l’accessoire peut alors être utilisé comme lit d’appoint. Très pratique, la version trio fera certainement le bonheur des parents. Et si vous avez besoin d’un conseil sur le meilleur modèle qui va garantir le confort de bébé pendant sa balade, consulter alors ce guide comparatif https://poussette-trio.eu pour trouver la poussette pour enfants combinée avec siège auto et landau.
La conception de la poussette
Il s’agit d’un point essentiel voire déterminant du confort de l’enfant. Pour que bébé soit transporté sans aucune forme d’agitation ni de vibration, il est alors impératif de bien vérifier la conception de ce pack trio en s’attardant en premier lieu sur ses différents réglages. Il doit être pliable et facile à ranger. Il doit être aussi léger pour démontrer son ergonomie. Les roues doivent résister au choc et à tous types de terrains, elles doivent être increvables. Vérifier également le réglage du dossier. La sangle sert d’ailleurs à régler la position de la nacelle. Ainsi, si bébé a besoin de faire la sieste, il suffit alors d’incliner le dossier en position couchée. Il faudrait aussi s’assurer d’avoir une poussette durable et robuste en jetant un œil sur le cadre qui normalement doit être en acier. Pour assurer sa maniabilité, il est aussi indispensable que le modèle s’adapte en milieu urbain ou rural. Pour cela, préférez alors les grandes roues avec suspension dont les roues avant sont pivotantes.
Les accessoires fournis
Outre la nacelle et le cosy, une version la plus complète est équipée d’autres accessoires. Ces derniers peuvent varier d’un modèle à un autre. La Poussette Kinderkraft Juli multifonctions 3 en 1 fournit par exemple des accessoires tels qu’un couvre-jambe, un porte-gobelet, habillage contre la pluie et des adaptateurs pour siège-auto. La poussette Trio Sprint Chicco quant à elle bénéficie d’un matelas ergonomique, d’un couvre-jambe, d’un panier porte-objets d’un habillage de pluie, d’un réducteur et couvre harnais, d’un sac avec matelas à langer et d’un kit auto. Intéressez-vous aux modèles proposés par PhénixGa et Hauck.