Alpe d’Huez : l’écrin au cœur des Grandes Rousses

La station de ski de l’Alpe d’Huez s’est fait connaître grâce à sa piste de bobsleigh lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 en France, à Grenoble. La station de sports d’hiver de l’Alpe d’Huez est un écrin situé dans le massif des Grandes Rousses à 1860m d’altitude, avec de nombreux atouts à faire valoir.

Alpe d’Huez : sports / loisirs, culture, terroir et gastronomie dans un décor idyllique

Le massif des Grandes Rousses s’élève jusqu’à 3330m d’altitude avec une incroyable vue donnant sur le parc des Ecrins ainsi que des sommets et pas des moindres : Mont Blanc, chaîne de Belledonne, la Meije, les Aiguilles d’Arves, le Râteau, la Muzelle ainsi que la chaîne de Belledonne. Une vue qui ne représente pas loin de 20% des terres hexagonales !

Hivers comme étés, l’Alpe d’Huez et ses environs sont toujours très prolifiques, avec de multiples activités culturelles, de loisirs et sportifs :

  • Sports : avec un magasin de ski à l’Alpe d’Huez relativement bien équipé vous permettant de louer skis – monoskis – planches de snowboard – luges – équipements de sécurité – raquettes – équipement de randonnée, VTT, Vélos électriques / VAE afin d’arpenter les magnifiques paysages de l’Alpe d’Huez.
  • D’autres activités / activités sportives : viennent compléter la panoplie avec au programme : luge sur rail, tubing, patinoire, piscines, équitation, golf, tennis, pêche, ball-trap, balades en Harley, escape game, sports aériens, Canyoning / Canoë, pétanque, yoga, relaxation / Spas / massages, espace / activités pour enfants… De quoi vous occuper en passant de bons moments.
  • Culture : avec des visites commentées, des zones humides ou le panorama du Pic Blanc à voir, bon nombre de sites culturels à connaître, les musées d’Huez / de l’Oisans à voir, cinémas, médiathèque / bibliothèque, bridges… Et apprendre à découvrir les environs différemment.
  • Gastronomie et terroir : avec de très nombreux restaurants différents où vous pourrez vous restaurer et reprendre des forces. Mais aussi des producteurs locaux faisant la force de l’Alpe d’Huez et de ses environs.

L’Alpe d’Huez se veut authentique, multiple et avec de nombreux atouts à découvrir au fur et à mesure que vous tenterez de découvrir ses richesses naturelles.

Hébergements : l’autre atout de l’Alpe d’Huez

Avec une population permanente d’environ 1400 habitants ; la station de l’Alpe d’Huez sait accueillir : avec 32500 lits de disponibles, vous aurez forcément une location digne de ce nom pour pouvoir séjourner hivers comme étés et découvrir cet endroit hors du commun. Car réussir à trouver un hébergement lorsque l’on désire venir dans une station de ski n’est pas forcément le plus facile.

Avec un maillage fort autour d’agences immobilières, de village vacances, de résidence de tourisme, d’hôtels, de meublés, de chambres d’hôtes : tout est fait pour accueillir dignement touristes et curieux souhaitant découvrir l’Alpe d’Huez. L’authenticité et le dynamisme local attirent chaque année des touristes qui viennent et qui prennent plaisir à revenir pour découvrir d’autres aspects qu’ils n’auraient pas forcément eu le temps de découvrir lors de leur première visite.

L’Alpe d’Huez est donc un écrin qu’il ne faudra surtout pas négliger et qui pourrait bien vous surprendre lors de votre prochaine visite dans la station, au cœur des Grandes Rousses.